
Le marketing digital en 2023.
Les tendances du marketing digital à surveiller en 2023
Le monde du marketing digital est en constante évolution, il faut donc être à l’affût des nouvelles tendances et innovations afin de pouvoir suivre le rythme de ce secteur qui est en pleine mutation.
On se croirait sur BFM TV à parler comme ça mais voici donc un petit état des lieux des principales tendances à surveiller en 2023. Juste laissez moi vous expliquer la situation : imaginez vous, après avoir travaillé pendant des heures avec la rapidité la fluidité de windows 37, et qu’on vous oblige à travailler sur les pc avec windows XP, il va finir comment le pc à votre avis ? (Cassé), voila quand vous avez le meme instagram que tonton qui poste des photos floues, l’audience pense de la même manière.
Alors comment passer d’un compte mal alimenté, à un compte instagram attrayant, qui fera tomber amoureux de ton compte n’importe quelle personne, bah commence déjà par regarder tout cet article.
Chez SUXS., on aide les entrepreneurs à se développer sur les réseaux sociaux, avec la création de contenu notamment.
On à pu faire une vidéo comme ça notamment (vidéo). Si tu veux en savoir plus tu peux prendre rendez-vous tout en bas, pour un call découverte gratuit !

La vidéo, ça devient serieux :
Alors oui, aujourd’hui la photo marche de plus en plus voire certaines fois plus que les vidéos en fonction des niches. Mais à tous les détracteurs, à tous ceux qui veulent se battre avec moi pour ce que je viens de dire, il faut que vous comprendre un truc.
La photo, oui aujourd’hui ca marche, mais demandez à un amateur de retranscrire une émotion à travers une photo, cela va être très compliqué, mais une vidéo, c’est déjà plus simple.
De plus, il y à un point à ne pas négliger l’IA, qui peut faire plus de contenus photos originaux plus rapidement et mieux que nous.
La vidéo à donc plus de potentiel de personnalisation “humaine” de créativité, et donc d’années devant elle, comparé à la photo, qui marche, mais qui se fait automatiser et qui est plus compliqué, et on demande pas à ce que vous deveniez des photographes mais que vous gagnez en visibilité.
La vidéo c’est 1.000.000.000 d’h de consommation par jour dans le monde, c’est également 61% du traffic web mondial.
On peut donc voir que la vidéo est un outil puissant pour développer la notoriété d’une marque et susciter l’intérêt de votre public, c’est également un excellent moyen de présenter vos produits et services, ainsi que de raconter des histoires sur votre entreprise.

Le contenu c’est bien, par contre si une personne nous cherche sur Google, ce ne sont pas nos réseaux sociaux, qui vont nous faire passer devant tout le monde au classement.
L’ antidote est en 3 lettres SEO :
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) vise à améliorer la visibilité d’un site Web ou d’une page Web dans les pages de résultats des moteurs de recherche de manière organique.
Exemple : si un chef d’entreprise cherche une agence de marketing digital, et qu’il va sur google, vu que t’as pas de SEO, il te verra jamais.
Comment améliorer ca ?
Donne plus d’attention à la valeur que tu transmets sur ton site, écris des blogs et optimise ton site grâce à des outils, comme yoast SEO sur WordPresss, il faut que tu sois vu.
Retournons sur nos téléphones, parce que depuis quelques temps on voit l’émergence, du contenu mobile first.
Cela signifie faire du contenu mobile friendly, améliorant l’experience utilisateur sur le portable, pour ensuite l’étendre sur l’ordinateur, pour engager plus facilement.
Les téléphones occupent une place principale et les ordis une place secondaire, il faut adapter son contenus pour les utilisateurs téléphones, il y aura un article la dessus également.
Après il y à pleins d’autres points, la personnalisation du contenu, la publicité sur les réseaux sociaux, et la façon d’identifier les trends mais j’en ferai des articles plus spécifiques à l’avenir.
Si tu as envie de prendre rendez-vous gratuit avec moi pour voir comment on pourrait t’aider à te développer sur les réseaux sociaux au niveau de la création de contenus cliquez-ici.
Laisser un commentaire